Soin énergétique

A la différence d’une séance de magnétisme, le soin énergétique est un soin global qui va bien au delà de notre corps physique.

Le soin énergétique permet un nettoyage des corps physique et subtils. Il met en lumière les énergies perturbatrices et permet la dissolution des nœuds émotionnels, la décristallisation des énergies bloquées la coupe des liens énergétiques toxiques et inutiles, l’élimination des parasites énergétiques. Il permet également le recentrage de l’aura, l’harmonisation des chakras, ce qui recharge et relance la circulation énergétique du corps.

Une fois la circulation de l’énergie rétablie et harmonisée, le corps peut utiliser ses ressources et faire appel à son propre processus d’auto-guérison (toujours en complément d’un éventuel traitement médical).

Comment se déroule un soin énergétique ?

Comme pour une séance de magnétisme, le soin débute toujours par un entretien préalable, durant lequel vous pourrez exprimer vos attentes et besoins, ce qui me permettra de mieux vous connaître. Pendant notre échange, je consulterai des planches de radiesthésie à l’aide du pendule pour éclaircir certains points qui peuvent le nécessiter Ensuite, nous commencerons le soin, qui se fera allongé sur la table, mais toujours habillé et sans utilisation de produits spécifiques.

Une fois vos énergies harmonisées et recentrées, j’utiliserai diverses techniques selon vos besoins, telles que l’imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques, l’effleurement ou la friction. Ma pratique n’est fondée sur aucune croyance particulière, mais repose sur mon ressenti de l’énergie, acquis au fil des années de pratique. Il n’y aura donc ni prière, ni invocation, ni rituel ; les soins sont conçus pour être aussi neutres que possible.

Chaque soin se termine par un bref entretien, permettant de faire le point sur la séance et de discuter de vos ressentis.

Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

Les personnes que j’accompagne viennent souvent parce qu’elles ressentent un déséquilibre au niveau physique, émotionnel ou mental. Le soin énergétique est très efficace, et il peut aider dans de nombreux domaines, tels que :

  • La confiance et l’estime de soi

Un manque de confiance en soi peut avoir un impact sur notre vie familiale, professionnelle et relationnelle. Cela peut se traduire par une difficulté à prendre la parole lors d’une réunion, une difficulté à dire non, ou bien ne peut aller au bout d’un projet…

Heureusement, le manque d’assurance ou de confiance en soi n’est pas une fatalité, cela se travaille, se retrouve et s’entretient au travers de techniques et d’actions concrètes.

  • La gestion des émotions

Nos émotions vécues dans le présent résonnent souvent avec notre passé. Libérer ses émotions bloquées, c’est se libérer des mécanismes de protection, de survie installés pendant l’enfance qui peuvent nous empêcher d’avancer dans notre vie d’adulte.

Une émotion peut être positive (la joie) ou négative (la colère). Nous avons souvent tendance à accepter les émotions positives et tenter de refouler les émotions négatives. Mais à force de mettre sous le tapis toutes ces émotions négatives, telles que la colère, l’angoisse, la jalousie, la peur , elles peuvent atteindre notre équilibre psychologique.

Un travail sur la gestion des émotions va permettre d’accepter ses émotions et de modifier nos pensées et notre comportement suite à une émotion ressentie.

  • La gestion du stress

Une situation est considérée comme stressante à partir du moment où on se sent incapable de l’affronter. Lorsqu’elle fait face à une situation stressante, la personne  mettra en place différentes stratégies : l’évitement, la fuite, l’agressivité, ou bien les ruminations mentales…

Attention, le soin énergétique ne fera pas disparaitre la source du stress, mais les différentes techniques utilisées permettront de modifier le comportement, les pensées qui découlent de la situation stressante.

  • Les douleurs physiques

Nous commençons par essayer d’identifier la cause de la douleur, de la « mal-à-dit » car très souvent cela démarre d’une émotion, d’un sentiment ou d’une situation mal vécue. Prendre conscience de l’origine de la maladie, permet d’agir sur nos pensées et nos émotions, et nous donne la compréhension et l’acception nécessaires à la guérison. 
On pourra ainsi faire un travail de purification et de régénération des organes, des glandes endocrines, des différentes fonctions corporelles (système nerveux, immunitaire, hormonales, lymphatique, tendineux, articulaires, fonctions respiratoires, circulatoires, hépatiques, digestives, gynécologiques, émonctoires, etc.)